Nièvre Active, Agence d'Attractivité et de Développement Touristique du département de la Nièvre fait confiance à Famaveri pour recruter son/sa futur(e) Directeur(trice)

Famaveri a été retenue pour assister la Nièvre Attractive dans la campagne de recrutement de son nouveau Directeur (H/F).

Le poste de Directeur chez Nièvre Attractive permet de piloter les initiatives de développement touristique et de valorisation du territoire pour renforcer son attractivité économique et culturelle. Ce rôle stratégique offre l’opportunité de dynamiser la Nièvre en coordonnant des projets innovants et durables avec les acteurs locaux.

Nièvre attractive

Dans le cadre d’un remplacement de poste, l’association Nièvre Attractive recrute pour son siège basé à Nevers (vallée de la Loire, Bourgogne) son directeur en charge de manager le marketing, la compétitivité des entreprises touristiques et des territoires et la nouvelle mission ( 2020) coordonner l’attractivité économique, résidentielle et touristique du département de la Nièvre.

Structure innovante et agile, Nièvre Attractive a pour mission de faire venir de nouvelles populations sur le territoire en plus de celle, initiale, d’attirer les touristes. Ses champs d’expertise regroupent 3 pôles opérationnels : attractivité, compétitivité des entreprises et des territoires, marketing et e-réputation de la destination.

Missions et responsabilités :

Le poste a pour finalités de :

  • Co-construire la stratégie de développement et d’attractivité touristique de la Nièvre en lien avec le schéma touristique départemental 2021 -2025
  • Détecter des opportunités et mettre en place des projets innovants et structurants afin de poursuivre la dynamique d’attractivité et de réussir le plan de croissance départemental
  • Diriger et entrainer une équipe de consultants et d’experts
  • Capacités à mobiliser des subventions extérieures au territoires ( Région, Etat, Europe)
  • Représenter l’agence à l’extérieur

Missions principales : élaboration et pilotage du plan d’action et du budget annuel, développement de projets d’attractivité et de marketing touristique, animation de l’équipe, gestion comptable et financière, pilotage des processus qualité internes (Iso 9001), animation des relations institutionnelles et des instances décisionnelles de l’agence avec le (la) Président(e).

Poste complet, stratégique autant qu’opérationnel, il représente un challenge pour réussir la relance de l’activité économique locale suite à la crise sanitaire. Basé dans un environnement innovant sur un territoire peu densifié, il offre un cadre de vie apaisant à moins de 2 heures de Paris.

Profil recherché :

Pilote et animateur d’une véritable entreprise au bénéfice du territoire nivernais, vous êtes issu (e) d’une formation supérieure de type Master 2 en développement local ou école de commerce et vous avez surtout fait preuve d’une expérience réussie en développement de projets marketing produit ou territorial, en conduite du changement et en management d’équipe.

Orienté actions et résultats, vous avez connaissance des politiques publiques, des programmes de développement et du fonctionnement des collectivités, un bon savoir-faire en développement de projets, notamment dans les domaines marketing/attractivité.

Force de proposition et perspicacité pour détecter des opportunités pouvant servir les intérêts de l’agence et du territoire, vous êtes entrepreneur, créatif et persuasif. Votre capacité de travail collaborative et votre sens de l’innovation sont attendus.

Votre disponibilité rapide peut être un atout supplémentaire (poste à pourvoir au 1er octobre 2021 au plus tard).

Rémunération et conditions :

 

CDI temps plein statut cadre, à l’échelon 3.3 de la convention collective de rattachement
Rémunération dans une fourchette de 52 à 59 K€ bruts annuels selon expérience.
Ordinateur + téléphone portable + Mutuelle
Voiture de mission.

Vous souhaitez relever le challenge ?

Lire d'autres cas clients ?

Vous êtes prêts
à nous rencontrer ?