Le CRT Centre Val de Loire choisit Famaveri pour animer la Formation "Manager agile en développant innovation et intelligence collective"

Dans la continuité du partenariat avec le CRT Centre Val de Loire, Famaveri a eu la chance de former des Directeurs et Directrices d'Office de Tourisme sur la thématique du management agile. Une montée en compétence pour une fonction exigeante qui nécessite une vraie adaptabilité.

Se former au management agile dans le monde du tourisme réceptif est essentiel pour réagir rapidement aux évolutions du marché et aux attentes des clients. Cette approche flexible permet de mieux gérer les imprévus, d’adapter rapidement les offres et les services, tout en favorisant une collaboration fluide entre les équipes. Elle aide également à améliorer l’efficacité opérationnelle et à renforcer l’innovation pour offrir une expérience client optimale et personnalisée.

Le tourisme en région Centre-Val de Loire est marqué par la richesse de son patrimoine historique, avec des sites emblématiques comme les châteaux de la Loire et ses villages pittoresques. Réputée pour ses paysages naturels et sa gastronomie, cette région attire les visiteurs en quête de culture, de nature et de découvertes œnologiques.

Dans le cadre du dispositif Formation Tourisme O’Centre du Comité Régional du Tourisme Centre Val de Loire 2019-2020, Famaveri avait été choisi pour animer deux jours de formation sur la thématique sensible du « management agile ». 

Au programme : 

  • Développer les compétences d’agilité pour soi et son équipe
  • Utiliser les leviers collaboratifs
  • Intégrer les outils du digital dans l’organisation de son management d’équipe
  • Valoriser la flexibilité et la coopération
  • Accompagner son équipe dans la transformation


Deux jours très riches en échanges qui ont donné lieu à des entretiens individuels personnalisés pour mettre en oeuvre le plan d’action de certains stagiaires.

Lire d'autres cas clients ?

Vous êtes prêts
à nous rencontrer ?