Un enjeu clé pour les acteurs du tourisme, de la culture et des loisirs
L’audit organisationnel est une méthode d’analyse des forces et des faiblesses d’une entreprise, dans toutes leurs dimensions : taille, répartition du travail, circuit d’information et de communication, nombre de niveaux hiérarchiques, procédures et règles pour faire fonctionner les activités, etc.
L’audit organisationnel met en avant les points forts et les points qui demandent à être améliorer au sein d’une entreprise afin d’évoluer vers plus d’optimisation.
Notre méthodologie, déposé auprès de l’INPI, a été conçu pour libérer la parole de vos collaborateurs, comprendre les tenants et aboutissants de votre organisation, en mesurant les forces et les faiblesses en présence.
Notre expertise en ressources humaines et en stratégie nous permet un discours clair auprès des gouvernances et un dialogue avec l’ensemble des membres de votre organisation.
Auditer son organisation est un acte de management et est perçu comme tel par chaque membre des vos équipes.
Famaveri intervient en transversal, détermine un périmètre d’action et agit en profondeur en délivrant une note de synthèse pragmatique et un plan d’actions opérationnel.
Notre méthodologie permet d’intervenir dans tous secteurs.
D’un abattoir sur le plateau du Larzac à Langogne, à une Grotte dans les Cévennes, en passant par une collectivité telle que l’Agence de Départementale du tourisme dans les Alpes de Haute-Provence, à une association culturelle à Aix-en-Provence,
La taille de l’organisation évaluée n’est pas figée et nous intervenons dans des structures de 5 salariés comme dans des structures de 200 salariés.
La seule chose qui compte est l’envie de la gouvernance de mener le changement. D’impulser la dynamique et permettre ainsi de fédérer les équipes autour de ce projet.