ADN Tourisme confie à Famaveri le recrutement de son Assistant (H/F) Formation professionnelle, études et projets

Famaveri a été retenue pour assister la Fédération Nationale du Tourisme dans le recrutement de son nouvel Assistant Formation professionnelle (H/F).

Le poste d’Assistant Formation Professionnelle au sein d’une fédération nationale du tourisme permet de soutenir le développement des compétences des professionnels du secteur en coordonnant et en optimisant les programmes de formation. Ce rôle contribue à l’amélioration continue des services touristiques et à l’adaptation aux évolutions du marché.

ADN Tourisme

ADN Tourisme est l'émanation des 3 anciennes Fédérations du tourisme en France : Offices de Tourisme de France, Destination Régions et Tourisme & Territoires.

Dans le cadre d’un remplacement de poste, l’association ADN Tourisme recrute pour son siège basé à Paris 17ème un/ une Assistant (e) en charge de gérer les actions de formation professionnelle de la SAS Tourisme et Compétences et de participer aux réflexions du réseau sur la formation professionnelle, de réaliser des enquêtes et de mener diverses études et projets touristiques.

 

Missions :

  • Gestion des besoins en formation
  • Gestion administrative des actions de formation (relations organismes de formation, organismes de financement et formateurs, organisation logistique des sessions, facturation)
  • Communication et promotion du catalogue de formations et du site Internet
  • Réalisation des suivis et bilans annuels, dont le suivi qualité Qualiopi
  • Réalisation et diffusion d’enquêtes / études de satisfaction
  • Saisie et traitement de données
  • Animation et coordination de groupes de travail et de réseaux internes/externes
  • Suivi d’actions et de projets thématiques et de projets en lien avec la formation professionnelle (Coupe du Monde de Rugby…)

Profil :

Vous avez une très bonne connaissance en bureautique (suite Office) et maîtrisez les techniques d’enquêtes et le logiciel Sphinx.

Rigoureux (se), réactif (ve), vous êtes capables d’anticiper pour mener à bien votre mission. Vous êtes à l’aise avec les chiffres et appréciez les contacts humains.

Vous êtes titulaire d’une formation en gestion, administration, RH (niveau minimum BTS /Licence) et êtes en recherche d’une première ou nouvelle expérience professionnelle.

La connaissance de la formation professionnelle et du tourisme, sera un plus.

 

Poste :

CDI à pourvoir dès maintenant. Convention collective des organismes de tourisme. Tickets restaurants, mutuelle. Poste basé à Paris avec des déplacements ponctuels.

Rémunération entre 28 K€ et 30 K€ sur 13 mois selon profil et expérience.

Lire d'autres cas clients ?

Vous êtes prêts
à nous rencontrer ?