Le Comité Régional du Tourisme du Centre Val de Loire confie à Famaveri une formation sur la mise en place du télétravail

Famaveri a été retenue pour former des Directeurs et Directrices d'Office de tourisme de la région Centre Val de Loire dans la mise en place du télétravail.

Se former à la mise en place du télétravail est crucial pour garantir une organisation efficace et un bon équilibre entre productivité et bien-être des employés. Cela permet d’adopter les bonnes pratiques de gestion à distance, de choisir des outils adaptés, et de créer des processus clairs pour maintenir la communication et la cohésion d’équipe, essentiels à la réussite du travail en mode hybride ou entièrement à distance.

Le tourisme en région Centre-Val de Loire est marqué par la richesse de son patrimoine historique, avec des sites emblématiques comme les châteaux de la Loire et ses villages pittoresques. Réputée pour ses paysages naturels et sa gastronomie, cette région attire les visiteurs en quête de culture, de nature et de découvertes œnologiques.

Le CRT Centre Val-De-Loire fait confiance à Famaveri pour animer une journée de formation auprès des Directeurs d’Office du Tourisme sur la mise en place du télétravail et la gestion des équipes externalisées.

Si seulement 3% des Français avaient déjà télétravaillé avant le confinement #saison1, ils étaient encore 15% au début du confinement #saison2. Mais surtout, 80% des salariés ayant télétravaillé pendant le confinement voulaient maintenir cette organisation du travail sous une forme plus souple.

C’est dire si la crise sanitaire que nous traversons actuellement a modifié en profondeur dans l’esprit des salariés le rapport au travail et à son organisation.

C’est pourquoi le CRT Centre Val de Loire a initié cette formation d’une journée auprès de ses Directeurs d’Office du Tourisme.

Très pragmatique, cette formation permet d’intégrer le contexte légal de la mise en oeuvre d’une telle organisation, puis fournit des outils managériaux pour gérer au mieux les équipes externalisées. Elle aborde également les besoins des collaborateurs et la prévention des risques psychosociaux dans cette organisation particulière.

Très interactive, cette session a permis le partage d’expériences entre les participants afin que chacun d’entre eux en retire un maximum d’enseignements et détermine les bonnes pratiques nécessaires à leur organisation.

Lire d'autres cas clients ?

Vous êtes prêts
à nous rencontrer ?