Obtenir le titre de “Guide Gourmand” est un véritable atout pour un établissement touristique ou gastronomique, car il valorise la qualité et l’authenticité des produits locaux et des expériences culinaires. Ce label permet de reconnaître les lieux qui offrent une expérience gastronomique exceptionnelle, attirant ainsi les amateurs de cuisine, tout en contribuant à la notoriété de la destination en tant que référence gastronomique.
Objectifs de l’action
Permettre l’évaluation des salariés des entreprises du réseau Tourisme Gourmand, à l’issue de la 1ère formation « Guide Gourmand en Occitanie » qui s’est déroulé entre fin 2017 et fin 2018.
Cette formation doit permettre à ses participants d’obtenir le titre de « Guide Gourmand » au sein de leur entreprise. Ce dernier fait d’eux les référents produits de leur structure et du réseau Tourisme Gourmand.
L’objectif principal des journées d’évaluation est de s’assurer de l’acquisition par les participants :
– Des techniques de représentation de leur entreprise et du réseau Tourisme Gourmand,
– Des techniques d’accueil, de vente et de guidage autour des produits proposés, notamment auprès de clientèle de groupe,
– De la mise en place d’un projet « Fil Rouge » au sein de leur structure.
Détails de l’action
1 journée de participation au jury, à Lézignan-Corbières, comprenant :
– Lecture, analyse et correction des dossiers « Fil rouge » (1 dossier/entreprise) ;
– Participation à la journée « jury » : entretiens de groupe, entretiens individuels stagiaires, échanges avec les autres membres du jury et délibération.