Provence Tourisme fait confiance à Famaveri pour recruter son Assistante de Direction (H/F)

Famaveri a été retenue pour assister Provence Tourisme dans le recrutement d'un Assistant de Direction (H/F) auprès de sa Présidente.

Le poste d’Assistante de direction chez Provence Tourisme permet de soutenir les activités stratégiques de l’équipe dirigeante en facilitant l’organisation et la coordination des projets. Ce rôle clé contribue au bon fonctionnement de l’agence, tout en participant activement à la promotion et au rayonnement de la région.

Provence Tourisme est l’agence dédiée à la promotion et au développement touristique de la Provence, valorisant ses richesses naturelles, culturelles et gastronomiques. Rejoignez-nous pour découvrir une région d’exception, où chaque expérience vous rapproche de l’art de vivre provençal.

Provence Tourisme (Agence Départementale de Tourisme des Bouches-du-Rhône), en charge de l’observation, du développement et de la communication de la destination touristique des Bouches-du-Rhône, recherche son/sa ASSISTANT(E)  de DIRECTION.

 

Provence Tourisme est une association loi 1901. Sa mission, confiée par le Département : promouvoir le tourisme dans les Bouches-du-Rhône dans le respect de l’environnement et des habitants et garantir aux visiteurs un accueil de qualité.

 

Missions :

Directement rattaché(e) à la Direction Générale, l’assistant(e)  de direction est l’interlocuteur  privilégié dans  la gestion des relations avec la Direction.

Collaborateur(trice) administratif polyvalent, il/elle assiste la direction dans la gestion de ses activités et de ses projets ainsi que dans la coordination des missions et des hommes.  Il/Elle est en charge de :

 

  • La gestion et du suivi de l’ensemble des tâches de secrétariat : gestion des appels téléphoniques, organisation de rdv et de déplacements, traitement de la correspondance et du suivi des affaires spécifiques, saisie de documents divers, mise en forme, tri du courrier, classements …

 

  • La transmission et la rédaction des informations, l’organisation de réunions, la préparation de dossiers thématiques, la présentation des travaux de la direction, le traitement et le suivi des relations internes et externes (partenaires institutionnels et privés, professionnels du tourisme…)

 

  • La participation à la gestion de la vie associative (organisation des conseils d’administration- assemblée générale,  envoi des convocations, rédaction des procès-verbaux…)

Profil :

Titulaire d’une formation en assistance de gestion /direction  (Bac+2 /3), vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans une fonction similaire. Une connaissance des règles protocolaires est requise.

 

Cette mission requiert :

 

  • une aisance relationnelle et rédactionnelle,
  • une capacité d’adaptation, disponibilité,
  • autonomie et initiative,
  • organisation et rigueur,
  • créativité,
  • force de proposition

 

Poste :

  • Poste en CDD 6 mois à pourvoir MAI/JUIN 2018 à Marseille pouvant découler sur un CDI
  • Rémunération : fourchette entre 25K€ et 27K€ brut/an en fonction du profil
  • Maitrise du pack office 

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